Marmen investit à Trois-Rivières et aux États-Unis
Par Guillaume Jacob
L’entreprise d’usinage de haute précision Marmen a lancé la construction d’une nouvelle usine à Trois-Rivières en plus de procéder à l’achat d’une usine au Dakota du Sud.
La nouvelle usine trifluvienne nécessitera des investissements d’environ 15 millions $ et créera une cinquantaine de postes permanents. Les nouvelles installations se consacreront à l’usinage de pièces de petites et moyennes dimensions pour les industries d’extraction du gaz, du pétrole et les compagnies minières.
« Actuellement, la demande est très forte dans le secteur du gaz et du pétrole, indique Cynthia Joyal, conseillère aux communications chez Marmen. C’est une des principales raisons qui poussent Marmen à prendre de l’expansion à Trois-Rivières, puisque la majorité des contrats que réalisera la nouvelle usine sera reliée à ce secteur. »
L’ouverture de l’usine est prévue pour l’été 2013. Les nouvelles installations serviront aussi à la formation de la main-d’œuvre.
États-Unis
Marmen a aussi mis la main sur une usine à Sioux Falls, au Dakota du Sud, qui se spécialise dans la fabrication de tours d’éoliennes.
« Nous étions prêts à investir aux États-Unis en 2008, mais la récession s’est présentée et il a été préférable d’attendre, explique Mme Joyal. L’année 2014 annonce la reprise du secteur de l’éolien. Avec l’acquisition de l’usine de Sioux Falls, Marmen sera en mesure de mieux desservir le marché du Midwest avec des coûts de transport compétitifs. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.