Meurtre de Jean-Guy Frigon : Branconnier reconnu coupable
Trois-Rivières -- Le jury aura mis peu de temps pour rendre son verdict au Palais de justice de Trois-Rivières ce mardi 7 octobre et reconnaître Yvan Branconier coupable du meurtre de Jean-Guy Frigon.
Le 29 novembre 2009, Jean-Guy Frigon et son gendre étaient allés travailler sur la terre familiale. C'est là qu'une personne portant une cagoule aurait tiré dans le dos de la victime. Le gendre avait dit que ce jour-là, il avait entendu un «bang» avant de trouver son beau-père étendu sur le sol, saignant abondamment. Il avait ensuite vu quelqu'un portant une arme dont le canon était encore fumant, debout devant lui.
Branconnier a toujours dit qu'il croyait à une mise en scène, visant à faire peur à M. Frigon. Les 11 membres du jury auront donc mis une seule journée pour délibérer et le reconnaître coupable.
Il est condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans et a été déclaré non coupable pour la tentative de meurtre sur Nicolas Bonamassa, ce dernier étant le gendre de Frigon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.