Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Guy Dubois assermenté

durée 13h44
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Avec de nombreux dossiers importants concernant l’avenir de sa ville, des annonces au sein des entreprises et une place à prendre dans la région, le nouveau maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, a promis d’être humble et à l’écoute de ses citoyens.

M. Dubois a été assermenté le mardi 12 novembre à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Bécancour, en compagnie de ses conseillers. Lors de son discours, il a insisté sur l’importance de l’humilité dont ce nouveau conseil doit faire part. «Les collaborations seront nombreuses et nous devrons être à l’écoute de la population», assure M. Dubois.

Selon M. Dubois, les négociations concernant la reprise économique de la ville devront se faire avec le plus de transparence possible. «Oui, il va falloir amener des entreprises pour la valeur économique. Mais ce qui va être encore plus important c’est que ces entreprises créent une valeur de prospérité, une prospérité à échelle humaine», confie le nouveau maire.

Ma ville en bleu et vert

L’annonce récente des investissements concernant les projets de construction d’hydroliennes dans le parc industriel de Bécancour s’inscrit parfaitement dans ce que Jean-Guy Dubois a appelé la «ville en bleu et vert» lors de la dernière campagne municipale.

«C’est des projets de ce genre qu’on veut pour le développement de la ville. On veut établir une économie d’environnement, c’est en partie comme ça qu’on va prendre notre place dans la région», commente Jean-Guy Dubois.

Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement Marois a fait l’annonce d’un investissement de 85 M$ dans un projet de fabrication et de commercialisation d’hydroliennes par l’entremise de l’entreprise RER Hydro.

Cette dernière louera à Énergie Atomique Canada Limitée l’ancienne usine de traitement d’eau lourde Laprade, à Bécancour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa affiche un déficit de 26,8 milliards $ pour la période d'avril à janvier

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit budgétaire de 26,8 milliards $ pour la période d'avril à janvier de son exercice financier de 2024-2025. Ce résultat est à comparer à un déficit de 25,7 milliards $ pour la même période un an plus tôt. Selon le suivi budgétaire mensuel du ministère des Finances, les recettes pour la période de 10 ...

Publié à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée le 2 mai

Les 2050 ingénieurs du gouvernement du Québec accroissent la pression: ils vont déclencher une grève illimitée à compter du 2 mai. D'ici là, ils poursuivent la grève de soir, de nuit et de fin de semaine qu'ils ont déjà amorcée, a indiqué en entrevue, vendredi, Marc-André Martin, président de l'Association professionnelle des ingénieurs du ...

Publié hier à 18h00

Les récentes menaces tarifaires de Trump s'imposent au jour 5 de la campagne fédérale

La nouvelle salve de droits de douane du président américain planant au-dessus de l'industrie automobile canadienne est venue chambouler l'agenda électoral. Les différents chefs de parti ont chacun réagi à cette énième menace tarifaire de Donald Trump, au jour 5 de la campagne fédérale. Le chef libéral Mark Carney a mis sur pause, jeudi, sa ...