Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 activités à (re)découvrir sur la Rive Sud sans avoir besoin de venir à Montréal

durée 15h54
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Aussi bien pour les résidents que pour les visiteurs, la Rive-Sud offre un éventail d'activités récréatives particulièrement riche, en Montérégie. De nombreuses idées d'escapades à quelques encablures de Montréal, nous en avons retenu 5.

Le meilleur déjeuner-buffet de Montérégie

N'hésitons pas à écrire mondialement connu, « Le Coureur des Bois Bistro » offre sans possible contestation le meilleur déjeuner-buffet d'Amérique, enfin de Montérégie. Cuisine fine et cave à vin exceptionnelle feront le bonheur des gourmands à Beloeil lors de cette première étape culinaire.

Encore plus de gourmandises et découvertes

À seulement une quinzaine de minutes de Fort Chambly, au pied du Mont Saint-Hilaire, la chocolaterie « La Cabosse d'Or » à Otterburn Park est un lieu d'addiction à la fève de cacao sous toutes ses formes.

Non seulement plus d'une centaine de variétés de chocolat de dégustation vous sont proposées, mais c'est aussi un musée du chocolat.

Après le réconfort, encore le réconfort

Afin de se remettre des légitimes émotions gastronomiques et chocolatées, pourquoi ne pas s'accorder un moment détente dans un spa sur la Rive Sud avec un large choix de soins et massage à la carte ?

Quoi de plus agréable que de sentir pénétrer une profonde sérénité émanant de massages variés adaptés à nos envies ?

Expériences thermiques et soins esthétiques vous attendent afin de vous redonner le tonus nécessaire pour, ensuite, (re)découvrir à pleins poumons l'étonnante nature du sud Québec.

Se perdre aux Monts Sutton

Pour un dépaysement total, peut-être aimeriez-vous exercer vos jambes dans les Monts Sutton à environ 120 km (75 mi) de Brossard et pousser jusqu'aux limites septentrionales des Montagnes Vertes. Le détour en vaut vraiment la peine, avec leurs plus de 1 000 espèces de plantes recensées jusqu'au point culminant du Sud Québec, le sommet Rond à 962m d'altitude.

C'est ici le territoire de l'orignal et du pékan, mais aussi de Clara Hughes (la marraine des monts) et encore de l'ours noir, du castor, du renard roux, du coyote, du raton laveur, du porc-épic, de la loutre de rivière et du lièvre. Entourés de sapins baumiers et d'épinettes rouges vers les hauteurs, vous pourrez vous ressourcer sur les 150 km de sentiers pédestres.

Un spectacle époustouflant

Enfin, si vous visitez la région à la mi-août, surtout ne manquez pas l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le départ de 125 montgolfières venues de partout dans le monde a lieu sur un terrain de la garnison Saint-Jean.

Le spectacle de ces frêles nacelles surmontées d'un ballon géant et multicolore est à couper le souffle !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

Les aides à domicile indispensables à la prochaine Stratégie nationale de prévention

Il faut attribuer plus de place aux aides à domicile en tant qu’acteurs de premier plan en matière de prévention en santé, plaide le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) dans le cadre des consultations publiques sur la Stratégie nationale de prévention en santé. Les aides à domicile de ce réseau ...

Publié le 16 avril 2025

Jeudi 17 avril : entrave sur l’avenue des Cèdres à Shawinigan

Demain, jeudi 17 avril, de 9 h à 17 h, sur l'avenue des Cèdres, à proximité de l’amphithéâtre municipal de Shawinigan, une entrave à la circulation est prévue pour des travaux d'inspection.  Une voie sur deux en direction nord sera fermée pour assurer la sécurité des inspecteurs et des travailleurs municipaux.  Une signalisation adéquate ...

Publié le 15 avril 2025

Amélioration de la couverture cellulaire dans la région de La Tuque

Onze nouveaux sites cellulaires visant à améliorant la couverture de réseau dans la circonscription de Laviolette-Saint-Maurice sont prévus dans la deuxième phase du plan du gouvernement du Québec.   Les nouvelles constructions se situeront plus précisément dans l’agglomération de La Tuque et de la municipalité de Trois-Rives. En son nom et en ...