Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aéroports de Montréal s'oppose au changement de nom de son concurrent de Saint-Hubert

durée 14h56
15 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — L'autorité qui gère l'aéroport international de Montréal poursuit celui de Saint-Hubert, affirmant que sa nouvelle image de marque va semer la confusion chez les voyageurs.

Aéroports de Montréal (ADM), qui exploite l'aéroport international Montréal-Trudeau, a demandé une injonction permanente à la Cour supérieure du Québec pour forcer le nouvel Aéroport métropolitain de Montréal, ou MET, à changer de nom.

Anciennement connu sous le nom d'aéroport de Montréal Saint-Hubert, il a changé de nom plus tôt cette année après avoir annoncé un partenariat avec Porter Airlines pour un nouveau terminal de 200 millions $ pouvant accueillir jusqu'à quatre millions de voyageurs nationaux par année.

Eric Forest, porte-parole d'Aéroports de Montréal, soutient que MET ressemble trop au nom de l'aéroport international de l'île de Montréal, qui a transporté plus de 21 millions de passagers en 2023.

Simon-Pierre Diamond, vice-président du MET, affirme de son côté que l'administration aéroportuaire tente de protéger un «monopole» du nom de Montréal et sur les passagers voyageant dans la région métropolitaine.

Le nouveau terminal du MET est situé à environ 15 kilomètres du centre-ville de Montréal et devrait ouvrir ses portes à l'été 2025.

La Presse Canadienne