Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux adolescents et un jeune homme de 22 ans meurent dans un accident à Fredericton

durée 17h56
6 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

FREDERICTON — La police de Fredericton a dévoilé certains détails sur un accident survenu dans la ville en fin de semaine qui a coûté la vie à trois jeunes.

S'adressant aux journalistes lundi, le chef de la police de Fredericton, Martin Gaudet, a déclaré que les trois jeunes se trouvaient à bord d'un véhicule roulant à grande vitesse qui a dépassé une voiture de patrouille identifiée circulant dans la direction opposée dimanche peu avant 1 h.

M. Gaudet affirme que l'agent a activé les feux d'urgence de la voiture de patrouille et a changé de direction pour poursuivre l'autre véhicule, mais l'agent l'a perdu de vue et a mis fin à la poursuite.

Peu de temps après, la police de Fredericton a été dépêchée sur les lieux d'une collision sur l'avenue Douglas, dans le nord de la ville, où les agents ont déterminé que l'un des véhicules impliqués était celui que la police recherchait.

M. Gaudet affirme que cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule lorsqu'il a heurté un trottoir, s'est envolé et a heurté un arbre, avant d'atterrir sur une voiture stationnée avec quatre hommes à l'intérieur, qui ont tous été légèrement blessés.

Le chef de police a confirmé que les personnes tuées étaient deux hommes âgés de 17 et 22 ans et une femme âgée de 16 ans.

Deux autres jeunes à bord de la voiture, un garçon de 16 ans et une fille de 14 ans, ont tous deux été blessés, et le garçon a été transporté par avion au centre de santé IWK à Halifax, où il a été soigné pour des blessures graves.

M. Gaudet affirme que les noms des victimes ne seront pas divulgués.

«Nos plus sincères condoléances vont aux familles et amis des défunts, a-t-il déclaré. Il s'agit d'une terrible tragédie pour toutes les personnes impliquées : les victimes, les témoins, les familles, les amis, les premiers intervenants et la communauté dans son ensemble.»

La Presse Canadienne