Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Université de Toronto dit voir une «façon de progresser» avec les militants du camp

durée 12h16
6 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — L'Université de Toronto dit voir une «façon de progresser» après avoir rencontré des étudiants manifestants faisant partie d'un campement propalestinien sur le campus.

Le campement installé jeudi dernier dans une zone connue sous le nom de King's College Circle appelle l'université à révéler ses liens avec le gouvernement israélien et à se désinvestir des entreprises israéliennes.

Bien que l'université ait initialement donné aux manifestants jusqu'à jeudi dernier à 22h pour quitter les lieux, les administrateurs ont déclaré plus tard qu'ils n'exigeraient pas le démantèlement immédiat du campement si ses activités restaient pacifiques.

Sandy Welsh, vice-rectrice aux étudiants de l'université, a déclaré lundi matin dans un communiqué que les membres de l'administration ont rencontré les représentants étudiants du camp au cours de la fin de semaine et que les discussions «ont été constructives».

Elle dit que les représentants et les administrateurs travaillent ensemble pour répondre aux préoccupations concernant la santé et la sécurité, ainsi qu'aux informations faisant état de propos menaçants ou haineux.

Des militants propalestiniens ont également installé des tentes à l'Université McGill à Montréal, à l'Université d'Ottawa, à l'Université McMaster à Hamilton et sur le campus de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver.

La Presse Canadienne