Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police de Toronto lutte contre une guerre de territoires dans le remorquage

durée 11h56
13 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

La police de Toronto a annoncé le lancement d'une nouvelle initiative pour faire face à l'augmentation des incidents criminels et violents dans l'industrie du remorquage.

La police a annoncé que des agents en civil et en uniforme seront déployés dans les zones critiques de Toronto pour lutter contre les fusillades, les incendies criminels et autres crimes liés aux «mauvais joueurs» au sein de cette industrie.

Selon la police, ces incidents sont liés aux guerres de territoires en cours au sein du secteur du remorquage dans la région métropolitaine.

La police de Toronto estime que l'industrie du remorquage connaît une recrudescence de la violence armée, avec 63 incidents de décharges d'armes à feu et de fusillades relativement à des conflits liés aux dépanneuses l'année dernière, ce qui représente près de 13 % de toutes les fusillades dans la métropole canadienne.

Selon la police, la violence liée aux remorqueuses s'est déjà intensifiée cette année, avec plusieurs fusillades à Scarborough la semaine dernière.

La police a créé un groupe de travail similaire de juin à août de l'année dernière, qui a abouti à l'arrestation de six personnes et à 184 accusations liées à un homicide et à 13 fusillades liées à des dépanneuses.

La Presse Canadienne