La police saisit pas moins de 100 kg de cocaïne dans un condo du Vieux-Montréal
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé mardi avoir saisi, la veille au soir, pas moins de 100 kg de cocaïne dans un condo du Vieux-Montréal. Une telle quantité a une valeur estimée à près de 2,5 millions $.
Des perquisitions ont également eu lieu à Saint-Constant, en Montérégie. Deux suspects, âgés de 38 ans et de 46 ans, ont été arrêtés par les policiers. Ils devaient comparaître au palais de justice de Montréal dans la journée, pour des accusations en matière de trafic de stupéfiants.
En plus de ce que le SPVM a qualifié «d’impressionnante quantité de cocaïne», les enquêteurs ont saisi 230 000 $ en argent comptant ainsi que diverses quantités de méthamphétamine en cristaux, de 2C-B, de crack, de MDMA et de cannabis, qui sont estimées à un total de plus de 30 000 $.
Selon les preuves recueillies au cours de l'enquête, les trafiquants utilisaient, semble-t-il, le condo du Vieux-Montréal comme cache pour tous les types de stupéfiants en leur possession. Ces drogues étaient destinées à fournir différents distributeurs du crime organisé à travers la province.
L’opération a été dirigée par la Division des enquêtes criminelles Nord (Stupéfiants), avec l’aide de plusieurs unités spécialisées du SPVM. L’enquête se poursuit.
La Presse Canadienne