Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le quatrième accusé du meurtre de Hardeep Singh Nijjar comparaît devant le tribunal

durée 20h15
15 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

SURREY, C.-B. — Un quatrième homme accusé du meurtre du militant sikh de la Colombie-Britannique Hardeep Singh Nijjar se présentera de nouveau devant la cour provinciale le 21 mai, le même jour où l'audience des trois autres accusés est prévue.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a déclaré qu'Amandeep Singh, 22 ans, a comparu pour la première fois mercredi par vidéoconférence devant un tribunal de Surrey, en Colombie-Britannique, et que l'affaire a été reportée à la semaine prochaine.

Les trois autres hommes accusés du meurtre de Nijjar – Karan Brar, Kamalpreet Singh et Karanpreet Singh – comparaîtront tous devant le tribunal de Surrey à la même date.

Amandeep Singh a été accusé de meurtre au premier degré et de complot en vue de commettre un meurtre le week-end dernier alors qu'il était déjà sous la garde de la police régionale de Peel, en Ontario, pour des accusations non liées aux armes à feu.

Les trois autres hommes font face aux mêmes accusations. Tous les quatre sont des ressortissants indiens.

Ce meurtre a fragilisé les relations entre le Canada et l'Inde après que le premier ministre Justin Trudeau a affirmé que des renseignements crédibles liaient la mort de M. Nijjar à l'implication du gouvernement indien.

L'Inde a nié être impliquée dans l'affaire, dans laquelle Nijjar – un organisateur clé du vote à l'étranger sur un État sikh indépendant en Inde – a été abattu en juin 2023 dans le stationnement du temple de Surrey dont il était le président.

La Presse Canadienne