Les élus péquistes réunis à Terrebonne en vue de la campagne électorale
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TERREBONNE — Les quatre élus péquistes sont réunis pour deux jours, mercredi et jeudi, à Terrebonne, futur champ de bataille d’une élection complémentaire qui sera déclenchée dans les prochaines semaines.
Le caucus du Parti québécois (PQ) est réuni afin de préparer la rentrée parlementaire de fin janvier à l’Assemblée nationale.
Ils ont choisi Terrebonne parce qu’ils auraient des chances de l’emporter, selon les sondages, et pour y faire campagne au cours des prochains jours, mais les activités de sollicitation ont été annulées mardi.
À l’origine, un porte-à-porte avait été organisé mardi après-midi avec le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, mais cette sortie a été annulée en raison du grand froid qui persiste dans la région métropolitaine.
L’activité avait été remplacée par un pointage téléphonique en vue de la campagne électorale à venir, mais cela a également été annulé. Un pointage consiste pour un parti à faire des appels téléphoniques auprès des électeurs pour vérifier leurs allégeances et solliciter leur appui.
Le chef rencontrera plutôt les journalistes mardi en fin de journée.
Le siège de la circonscription de Terrebonne est vacant depuis la démission du ministre caquiste Pierre Fitzgibbon en août et le PQ fait campagne activement depuis pour regagner cette circonscription qui a longtemps été péquiste.
Le PQ présente sa présidente, Catherine Gentilcore, tandis que la CAQ a fait savoir mardi qu’Alex Gagné sera son candidat. Virginie Bouchard porte les couleurs du Parti libéral et Nadia Poirier celles de Québec solidaire.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne