Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois hommes sont accusés du meurtre du militant sikh Hardeep Singh Nijjar

durée 16h33
3 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

SURREY, C.-B. — Trois hommes ont été arrêtés et accusés du meurtre du militant sikh de la Colombie-Britannique Hardeep Singh Nijjar.

Le surintendant de l'Équipe intégrée d'enquête sur les homicides, Mandeep Mooker, affirme que Karan Brar, Karanpreet Singh et Kamalpreet Singh, tous des hommes dans la vingtaine, ont été arrêtés vendredi à Edmonton.

M. Mooker dit que tous les trois sont des ressortissants indiens et qu'ils se trouvent au Canada comme résidents non permanents depuis trois à cinq ans.

Les hommes devraient être escortés jusqu'en Colombie-Britannique d'ici lundi pour faire face à des accusations de meurtre au premier degré et de complot en vue de commettre un meurtre.

Le commissaire adjoint de la GRC, David Teboul, a déclaré qu'en plus de l'affaire du meurtre, des enquêtes distinctes étaient en cours sur d'éventuels liens avec le gouvernement indien.

Hardeep Singh Nijjar a été tué par balle en juin dernier alors qu'il sortait du temple sikh Guru Nanak à Surrey, en Colombie-Britannique.

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré à la Chambre des communes en septembre qu'il existait des renseignements crédibles liant le meurtre au gouvernement indien, déclenchant une querelle diplomatique qui a conduit l'Inde à suspendre la délivrance de visas aux Canadiens pendant deux mois.

La Presse Canadienne