Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un important incendie au Nouveau-Brunswick cause des problèmes de qualité de l'air

durée 14h05
12 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

BATHURST, N.-B. — Un incendie dans un entrepôt de matériaux de construction dans le nord du Nouveau-Brunswick a brièvement contraint une poignée de résidents à quitter leur domicile et a déclenché un avis sur la qualité de l'air, qui reste en vigueur dimanche. 

Un important incendie s'est déclaré samedi soir dans un entrepôt du Groupe Eddy à Bathurst. Le service d'incendie local a averti vers 22 heures les membres de la collectivité d'éviter le secteur de la rue Sainte-Anne.

Les pompiers ont lancé un avis sur la qualité de l'air pour le secteur et certains résidents à proximité de l'entrepôt ont été priés d'évacuer.

La Ville de Bathurst a indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle avait installé un refuge dans un gymnase communautaire pour les résidents déplacés. Celui-ci a ensuite été fermé vers 3 heures du matin parce que les gens rentraient chez eux ou avaient trouvé d'autres endroits où rester.

Samedi soir, des photos sur les réseaux sociaux ont montré d’énormes panaches de fumée noire remplissant l’air.

On ne sait pas encore quelle est la cause de l'incendie et s'il y a des blessés.

Dans une déclaration vidéo publiée sur Facebook dimanche matin, la mairesse de Bathurst, Kim Chamberlain, a fait savoir que le gymnase avait été rouvert pour ceux qui souhaitaient passer la journée loin du site de l'incendie.

«Si quelqu'un s'inquiète de la qualité de l'air ou si vous avez de la difficulté à respirer, nous sommes là pour la journée. Venez nous rejoindre si vous avez des inquiétudes», a-t-elle déclaré.

La Presse Canadienne