Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de diversification économique - Atelier d'usinage Gomex réalise un projet de 1M $

durée 21h04
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

TROIS-RIVIÈRES -- Dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, Atelier d'usinage Gomex obtient un prêt de 245 000 $ pour aider à la réalisation d'un projet de près de 1M $.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets structurants, comme celui de l'Atelier d'usinage Gomex, qui permettent de conquérir de nouveaux marchés et de diversifier notre industrie manufacturière. De tels projets renforcent notre économie régionale, en plus d'accroître la compétitivité de nos entreprises », a déclaré Jean-Denis Girard qui faisait l'annonce de la participation gouvernementale dans ce projet.

Le projet de l'entreprise, évalué à 949 475 $, vise l'acquisition d'équipements informatiques et d'un équipement spécialisé pour la production de boîtiers destinés aux transformateurs aériens. De plus, l'entreprise souhaite convertir ses installations afin de permettre la fabrication de ce nouveau produit.

« L'Atelier d'usinage Gomex fait partie de nos entreprises qui se distinguent auprès de grands donneurs d'ordres des secteurs de l'énergie et de la machinerie d'automatisation des processus. Ce projet consolidera donc sa réputation d'excellence, en plus de créer cinq emplois, lesquels s'ajoutent aux vingt emplois actuels », a ajouté M. Pierre Michel Auger.

Fondé en 1980, l'Atelier d'usinage Gomex se spécialise dans la fabrication de produits sur mesure et de pièces mécanosoudées, l'usinage par commande numérique ainsi que l'assemblage mécanique.

Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou de procédés. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Deux des syndicats d'Hydro-Québec votent en faveur d'un mandat de grève

Les membres du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et du Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec ont voté en faveur d'un mandat de grève générale illimitée à près de 99 % chacun. Les deux syndicats représentent ensemble plus de 8000 employés de la société d'État. «Ce vote, tenu dans un contexte de négociations difficiles qui ...

Publié le 17 avril 2025

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié le 17 avril 2025

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...