Fonds de diversification économique - Atelier d'usinage Gomex réalise un projet de 1M $
TROIS-RIVIÈRES -- Dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, Atelier d'usinage Gomex obtient un prêt de 245 000 $ pour aider à la réalisation d'un projet de près de 1M $.
« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets structurants, comme celui de l'Atelier d'usinage Gomex, qui permettent de conquérir de nouveaux marchés et de diversifier notre industrie manufacturière. De tels projets renforcent notre économie régionale, en plus d'accroître la compétitivité de nos entreprises », a déclaré Jean-Denis Girard qui faisait l'annonce de la participation gouvernementale dans ce projet.
Le projet de l'entreprise, évalué à 949 475 $, vise l'acquisition d'équipements informatiques et d'un équipement spécialisé pour la production de boîtiers destinés aux transformateurs aériens. De plus, l'entreprise souhaite convertir ses installations afin de permettre la fabrication de ce nouveau produit.
« L'Atelier d'usinage Gomex fait partie de nos entreprises qui se distinguent auprès de grands donneurs d'ordres des secteurs de l'énergie et de la machinerie d'automatisation des processus. Ce projet consolidera donc sa réputation d'excellence, en plus de créer cinq emplois, lesquels s'ajoutent aux vingt emplois actuels », a ajouté M. Pierre Michel Auger.
Fondé en 1980, l'Atelier d'usinage Gomex se spécialise dans la fabrication de produits sur mesure et de pièces mécanosoudées, l'usinage par commande numérique ainsi que l'assemblage mécanique.
Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou de procédés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.