Rémi Richard raconte son parcours lors du Happening entrepreneurial
Par Salle des nouvelles
Le coup d’envoi de l’édition 2015-2016 du Happening entrepreneurial a été donné la semaine dernière à la Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières.
Les organisateurs, Innovation et Développement économique Trois-Rivières et le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux, sont fiers de recevoir pour cette édition le cofondateur de l’entreprise Chronometriq, Rémi Richard.
L’histoire de Rémi Richard en est une de résilience, d’audace et de persévérance. Autodidacte et à la recherche d’un emploi étudiant, il démarre sa première entreprise de création de sites web alors qu’il étudie en psychologie. Le premier contrat qu’il obtient est pour l’organisation One Drop de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. C’est à ce moment précis que l’étudiant, âgé de 22 ans à ce moment, perçoit pour la première fois l’entrepreneuriat comme son choix de carrière.
Nommé parmi les 25 entrepreneurs les plus prometteurs au Québec selon C2-MTL, Rémi Richard exprime sa vision de l’entrepreneuriat, les hauts et les bas de la vie d’entrepreneur tout en soulignant l’importance de la résilience, de l’audace et de la persévérance dans la réussite de son histoire personnelle. Il nous présente un récit authentique, parsemé d’humour et d’émotion. C’est avec enthousiasme et fierté que M. Richard a accepté le rôle de conférencier officiel du Happening entrepreneurial 2015-2016 puisqu’il désire transmettre sa passion de l’entrepreneuriat.
Le Happening entrepreneurial représente l’occasion de sensibiliser les jeunes au développement des PME dans notre région. Les participants pourront découvrir la route des affaires :
- Les étapes du démarrage d’une entreprise
- Les facteurs clés de succès en entreprise
- Les exigences des institutions financières
- Les différents organismes socioéconomiques du territoire
Cet événement d’envergure, qui se déroulera entre novembre 2015 et février 2016, visitera toutes les institutions d’enseignement postsecondaires sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. Une belle opportunité dont pourront bénéficier les étudiants du Collège Laflèche, du Cégep de Trois-Rivières, des centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech ainsi que de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.