Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alliance Nouvelles voies

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

durée 15h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux.

Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur l'expression commerciale susceptible d’induire le public en erreur en matière d'environnement dans le projet de loi fédéral C-59.

Le projet de loi omnibus budgétaire, qui n'a pas encore obtenu la sanction royale, contient un amendement sur la vérité dans la publicité qui obligerait les entreprises à fournir des preuves à l'appui de leurs allégations environnementales.

La ministre de l'Environnement de l'Alberta, Rebecca Shulz, a qualifié cette disposition de «bâillon antidémocratique» qui crée une incertitude inutile pour les entreprises.

L’Alliance Nouvelles voies, qui regroupe les six plus grandes sociétés de sables bitumineux du Canada, a déjà diffusé des publicités à travers le pays faisant la promotion de son ambition d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre provenant de la production de sables bitumineux d'ici 2050.

Certains groupes environnementaux ont déclaré que ces publicités étaient trompeuses, car l’Alliance Nouvelles voies n'a pas encore pris de décision définitive d'investissement concernant son projet de réseau de captage et de stockage du carbone de 16,5 milliards $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 septembre 2024

Deuxième trimestre: plus de personnes à la recherche d'emploi que de postes vacants

Le nombre de postes vacants au Québec a continué de baisser au deuxième trimestre de 2024 — une tendance lourde depuis le deuxième trimestre de 2022. Toutefois, il y avait plus de personnes en recherche d’emploi que de postes vacants. Ainsi, il y avait 139 400 postes vacants au deuxième trimestre de 2024, soit une baisse de 62 600 par rapport au ...

18 septembre 2024

Tupperware referme la boîte: l'entreprise américaine déclare faillite

La société Tupperware, célèbre pour ses boîtes en plastique et autres ustensiles de cuisine depuis 1946, a engagé une procédure de faillite. C’est ce qui a été annoncé ce mercredi 18 septembre dans un communiqué de presse émis par la compagnie, dont le siège se trouve en Floride, aux États-Unis. Tupperware souhaite cependant continuer à ...

17 septembre 2024

La part des 65 ans et plus dans l’emploi total a quintuplé depuis 2000

La part des personnes âgées de 65 ans et plus dans l'emploi total a quintuplé au Québec depuis une vingtaine d'années. Leur part est ainsi passée de 0,8 % en 2000 à 4,9 % en 2023, indique mardi l'Institut de la statistique du Québec dans sa nouvelle Vitrine statistique sur le vieillissement de la population et les personnes aînées. Dans la ...