Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CN revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices après l'arrêt de travail

durée 12h00
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a révisé à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de plusieurs facteurs, notamment le récent arrêt de travail qui a vu les deux principaux chemins de fer du Canada interrompre leurs activités.

L'entreprise a fait cette annonce en même temps qu'elle indiquait que ses activités s'étaient rétablies après l'arrêt.

Le CN et le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) ont tous deux mis en lock-out plus de 9000 travailleurs en août, les négociations contractuelles ayant échoué.

Le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné aux employés de retourner au travail et a ordonné un arbitrage exécutoire, deux décisions contestées par le syndicat des Teamsters.

Le CN dit s'attendre à une croissance du bénéfice par action ajusté dans la fourchette basse à un chiffre, par rapport à une projection de juillet d'une croissance moyenne à élevée à un chiffre.

Cette projection de juillet a également été révisée à la baisse en raison de l'incertitude liée à l'arrêt de travail potentiel.

Entreprises dans cette dépêche : (TSX:CNR)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2025

Le prix du timbre de Postes Canada augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

13 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

10 janvier 2025

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu. Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de ...