Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur en février 2025

La SAQ procédera à une nouvelle hausse de sa majoration en février

durée 09h00
8 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Pour la deuxième fois en moins d'un an, la Société des alcools du Québec (SAQ) va hausser ses prix en augmentant sa majoration, l'hiver prochain. La hausse qui entrera en vigueur en février 2025 exclura cependant les vins à «petits prix», qui sont vendus à moins de 12 $.

Selon la SAQ, cette nouvelle hausse «modérée» de la majoration est nécessaire en raison de la hausse de ses coûts et du contexte financier dans lequel elle évolue.

La société d'État rappelle qu'il n'y a eu qu'une augmentation de sa majoration depuis 2017, soit en mai dernier, mais qu'elle procède désormais à une révision annuelle de celle-ci.

La majoration représente la marge brute que la SAQ prend après avoir payé la bouteille aux fournisseurs.

Cette année, la hausse de la majoration excluait les vins vendus à 15 $ ou moins. En 2025, ce seront les bouteilles vendues à moins de 12 $ qui seront épargnées.

Encore une fois, la majoration s’appliquera différemment selon les différents alcools et le prix des bouteilles.

Pour un vin à 15 $, la SAQ indique que la majoration augmentera de 0,3 %, ce qui représentera une hausse d'environ cinq cents sur le prix de détail de la bouteille. Pour un spiritueux à 45 $, la majoration augmentera de 3,4 %, ce qui aura un impact de 1,50 $ sur le prix de détail.

Le printemps dernier, la cheffe de la direction financière de la SAQ, Édith Filion, expliquait que la majoration représente environ la moitié des revenus totaux de la société d'État.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Santé Québec donne un an pour la transition des employés qui ont le double emploi

Québec remet à plus tard la résolution du problème du double emploi dans le réseau de la santé après avoir essuyé de vives critiques pour avoir laissé planer la possibilité de forcer certains employés à choisir entre un des deux emplois pour respecter les normes du travail. Un peu moins de 1 % des 330 000 employés du réseau, soit 3034 personnes, ...

19 novembre 2024

Les parties aux Postes sont toujours «très éloignées» après une séance de médiation

Des représentants de Postes Canada et du syndicat ont rencontré le médiateur spécial nommé par Ottawa, lundi, mais les deux parties ne semblent pas plus près de parvenir à une entente, alors que la grève nationale entrait mardi dans sa cinquième journée. Dans un communiqué, Postes Canada a souligné que les parties étaient toujours «très ...

19 novembre 2024

Une nouvelle directrice générale à la tête d’Économie du Savoir Mauricie

Marie-Andrée Trudel est la nouvelle directrice générale de l'organisation d'Économie du Savoir Mauricie (ESM). Elle prend la suite de Claude Bourassa qui a été directeur pendant trois ans.  Originaire de la Mauricie, Marie-Andrée cumule plus de 17 ans d’expérience en développement économique et en gestion. Elle connaît particulièrement ...