Premier vidéoclip pour Martine Jean
![email](/assets/images/partage/email_icon.png)
Par Claudia Berthiaume
Martine Jean a tourné son vidéoclip dans une ruelle de Shawinigan samedi dernier.
La pièce Dis-moi est le premier extrait de l’album Tous Azimuts, paru en avril 2012. Cette chanson raconte l’histoire d’une bande de gitans qui veulent sortir de la rue.
« Au départ, dans ma tête, je voyais une “gang de gipsies” autour d’un feu de poubelles, sous un viaduc. Au niveau des autorisations, c’était plus compliqué, alors le concept a changé », explique Mme Jean.
Le viaduc imaginé par la chanteuse s’est donc transformé en ruelle shawiniganaise. Pour ceux qui connaissent le coin, il s’agit plus précisément de la ruelle située à côté du restaurant Bravo Pizzéria, entre la 4e et la 5e rue.
« Je me suis demandée à quoi ressemblaient les gitans dans les années 2000. Je me représentais des gens qui vivent pauvrement de leur art, des nomades, presque clandestins. C’est ce qu’on a essayé de recréer, avec des gens de différentes nationalités », explique l’artiste.
La sortie du vidéoclip est prévue pour le printemps.
Maturité musicale
Martine Jean a quitté son Bas-Saint-Laurent natal il y a quatre ans pour s’établir en Mauricie. Le but: donner un nouvel essor à sa carrière. Après avoir fait partie de plusieurs groupes, le temps était venu pour l’auteure-compositrice-interprète de faire connaître au public tout le matériel original qu’elle possédait.
« La chanson m’a toujours habité depuis l’enfance. Avec Tous Azimuts, je me fais plaisir. J’explore plusieurs courants musicaux », indique celle qui est aussi enseignante dans la vie.
Après un son latino avec Dis-moi, Martine Jean proposera bientôt un second extrait de style reggae pour l’été.
Une percée du côté de l’Europe fait également partie des plans de la chanteuse. Des démarches sont d’ailleurs actuellement en cours avec la France et l’Italie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.