Cogeco devient partenaire de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières
Par Guillaume Jacob
(Trois-Rivières) La Corporation de développement culturel (CDCTR) de Trois-Rivières a signé mercredi un partenariat de trois ans avec Cogeco.
Cogeco soutiendra financièrement la tenue de spectacles dans les quatre salles dont s'occupe la CDCTR (J.-Antonio-Thompson, Anaïs-Allard-Rousseau, Louis-Philippe Poisson et le Théâtre de Trois-Rivières). «La compagnie devient le commanditaire majeur pour tous les spectacles ou autres activités de diffusion présentés par la Corporation de développement culturel», a souligné la présidente de l'organisme, Stella Montreuil. En échange, Cogeco bénéficiera d'une certaine visibilité. La bannière de l'entreprise sera visible dans les foyers des différentes salles et dans les publicités que fera paraître la CDCTR pour annoncer sa programmation.
La série danse profitera particulièrement de cette entente, relate Mme Montreuil. «On sait que ce n'est pas nécessairement quelque chose qui est facile d'approche pour l'ensemble des gens, mais avec ce partenariat, on va pouvoir étendre davantage et rendre plus accessible à tous cet art qu'est la danse.»
Un partenariat de ce genre est une première pour cette entreprise qui a fait ses débuts dans la région, souligne la vice-présidente des services résidentiels de Cogeco, Louise St-Pierre. «Avec cette entente, nous voulons contribuer à fortifier la réputation de Trois-Rivières en tant que ville de culture», a-t-elle déclaré.
Pour sa part, Stella Montreuil a voulu souligner que la CDCTR était fière d'être partenaire d'une entreprise qui emploie environ 500 personnes dans la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.