Le Club de photo mauricien expose au Gambrinus
Par Guillaume Jacob
Septembre est le mois de la photo. Pour l'occasion, le Club de photo mauricien expose les œuvres d'une douzaine de ses membres au Gambrinus.
Cette année, les clichés exposés à la micro-brasserie du boulevard des Forges ont aussi été présentés au concours national de la Société de la promotion de la photographie du Québec.
Les œuvres en noir et blanc côtoient celles en couleur. Les images plairont tant aux amateurs de paysages que de sujets humains, et ont été prises dans la région comme à Paris ou New York.
Même en cette ère numérique, ou la photo peut se prendre du bout d'un cellulaire, elle demeure un art, souligne le directeur des communications du Club de photo mauricien, Pierre Tessier. «L'édition numérique avec des logiciels, quand on s'applique à régler les moindres détails, c'est autant de travail qu'à l'époque des chambres noires.» Le Club de photo mauricien, qui existe depuis maintenant 34 ans, a été témoin de la progression technologique du huitième art.
Il continue aujourd'hui de rassembler des passionnés qui organisent des conférences et des ateliers sur la photo, ainsi que des sorties en groupe. «Tous sont bienvenus», rappelle Pierre Tessier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.