Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de photo mauricien expose au Gambrinus

durée 17h19
16 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Septembre est le mois de la photo. Pour l'occasion, le Club de photo mauricien expose les œuvres d'une douzaine de ses membres au Gambrinus.

Cette année, les clichés exposés à la micro-brasserie du boulevard des Forges ont aussi été présentés au concours national de la Société de la promotion de la photographie du Québec.

Les œuvres en noir et blanc côtoient celles en couleur. Les images plairont tant aux amateurs de paysages que de sujets humains, et ont été prises dans la région comme à Paris ou New York.

Même en cette ère numérique, ou la photo peut se prendre du bout d'un cellulaire, elle demeure un art, souligne le directeur des communications du Club de photo mauricien, Pierre Tessier. «L'édition numérique avec des logiciels, quand on s'applique à régler les moindres détails, c'est autant de travail qu'à l'époque des chambres noires.» Le Club de photo mauricien, qui existe depuis maintenant 34 ans, a été témoin de la progression technologique du huitième art.

Il continue aujourd'hui de rassembler des passionnés qui organisent des conférences et des ateliers sur la photo, ainsi que des sorties en groupe. «Tous sont bienvenus», rappelle Pierre Tessier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2024

Une plateforme québécoise dédiée aux sorties culturelles

Les Québécois peuvent compter sur une nouvelle plateforme leur permettant de connaître les sorties culturelles du moment tout près de chez eux. La Vitrine se veut un «entremetteur culturel» pour encourager le public à sortir et découvrir l'offre culturelle aux quatre coins du Québec. Les utilisateurs pourront rechercher un événement en fonction ...

2 octobre 2024

Le milieu culturel se mobilise pour réclamer un rehaussement du soutien à la culture

Faut-il être pauvre pour être artiste? C’est d’une voix unie que 17 organisations œuvrant dans le domaine culturel répondent: non. Ces organismes, réunis sous le parapluie du Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise, réclament du gouvernement Legault de cesser de réduire les budgets consacrés aux différentes ...

27 septembre 2024

Les studios d’effets visuels et d’animation en difficulté interpellent Québec

Des entreprises d’effets visuels et d’animation s'unissent pour conclure une meilleure entente avec le gouvernement du Québec après que celui-ci a mis en œuvre des changements fiscaux qui, selon certaines entreprises, leur coûteront près des deux tiers de leurs revenus l’an prochain. Le printemps dernier, le gouvernement a ajouté dans le budget ...