Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ canon pour Boréalis

durée 17h35
21 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

(Trois-Rivières) Un an après son inauguration, le centre d'histoire de l'industrie papetière Boréalis aura vu défiler près de 32 000 visiteurs. Un succès qui a largement dépassé les attentes.

«À l'ouverture en septembre dernier, je me demandais comment j'allais faire pour atteindre notre objectif d'attirer 24 000 visiteurs, se rappelle la directrice Valérie Bourgeois. Alors quand j'ai pris connaissance de l'affluence, je capotais!»

Près des deux tiers de ceux qui ont franchi les portes de Boréalis venaient de l'extérieur de la région, ce qui confirme le statut de «produit d'appel» auquel aspirait le centre d'exposition. Selon Mme Bourgeois, la campagne de promotion et les pubs à la télévision, diffusés stratégiquement, ont contribué au succès de la dernière année. «On a réussi à créer un buzz autour de Boréalis. On a pu miser sur l'effet nouveauté.»

Par contre, la directrice est bien consciente qu'elle ne pourra pas compter éternellement sur l'attrait de la nouveauté. «Dans 5 ou 6 ans, on va faire partie des meubles.» Qu'à cela ne tienne, l'énergique directrice a plus d'une carte en réserve. «Je suis très fière des résultats de cette année, mais je ne vais pas m'asseoir sur mes lauriers. On est déjà en train de se remuer les méninges pour l'an prochain», confie-t-elle, tout en soulignant l'importance d'offrir une programmation variée.

À ce titre, la terrasse du bistro Aux Confluents, d'où l'on peut voir le Saint-Maurice et le Saint-Laurent s'embrasser, pourrait en venir qu'à présenter de petits spectacles musicaux. Valérie Bourgeois a été surprise de la popularité qu'a connue le petit bistro. «Au départ, on voulait offrir un service supplémentaire aux visiteurs. On s'est rendu compte que les travailleurs du centre-ville étaient nombreux à venir casser la croûte ici.»

La directrice tient aussi à féliciter son équipe, qui a travaillé avec ardeur et passion pour garantir le succès de cette première année d'exercice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

durée Hier 18h00

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

24 décembre 2024

Suivez le parcours du père Noël en temps réel

Depuis très tôt ce matin, le père Noël a pris la route pour entamer sa distribution de cadeaux. Question d'éviter aux parents de répondre au moins 100 fois à la question: « quand est-ce qu'il arrive? », la Région canadienne du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) vous permet de suivre, en direct le trajet de M. Noël. ...

app-store-badge google-play-badge