Stéphane Bélanger à la conquête d'un record Guinness
Par Guillaume Jacob
Imitateur, humoriste et illusionniste. Stéphane Bélanger collectionne les qualificatifs et se présente lui-même comme un «performer». Son prochain défi : inscrire son nom dans le livre des records Guinness.
Le 8 octobre prochain, lors d'un spectacle présenté parallèlement au Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville, Stéphane Bélanger imitera cinquante voix en un temps record devant le public rassemblé à l'auditorium de l'école secondaire l'Escale. «Il ne s'agira pas d'imiter des personnalités mais des timbres de voix, explique l'humoriste. Les gens des records Guinness veulent quelque chose de quantifiable et ils ne connaissent pas nécessairement les vedettes d'ici.»
La tentative sera captée sur vidéo pour être envoyée aux responsables des records Guinness. S'ils jugent le record valide, Stéphane Bélanger devra ensuite faire une performance en direct devant des représentants venus directement d'Angleterre.
Outre cette performance, Stéphane Bélanger présentera aussi des numéros et des personnages tout neufs qui pourraient figurer dans son prochain spectacle.
Bazz en première partie
Bazz, humoriste de la relève, sera de retour à son école secondaire alors qu'il assurera la première partie du spectacle de Stéphane Bélanger. En effet, Jonathan Bazinet, de son vrai nom, est issu de l'école secondaire L'Escale. Ayant surtout travaillé comme scripteur jusqu'à maintenant, il en est à ses premières performances sur les planches, après un passage remarqué cet été au Zoofest, le nouveau volet underground du Festival Juste pour rire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.