Débuts modestes au Centre Montfort
Par Fannie Brouillette
La nouvelle vocation du Centre Montfort s'officialise. Les spectacles de Runaway (hommage à Bon Jovi) et de l'humoriste Benoît Paquette ont été présentés dans la nouvelle salle de spectacle de l'ancienne école secondaire du rang Saint-Mathieu.
La réponse du public a été favorable pour ces deux premiers spectacles, bien que la salle de 300 places n'ait pas été remplie à pleine capacité.
« C'est sûr qu'on aurait aimé avoir plus de monde, indique Anik St-Pierre, du Centre Montfort. Mais les gens ont bien aimé ça. Nous ne sommes pas un institut qui est en place depuis plusieurs années comme peut l'être la salle J.-Antonio-Thompson. »
Le Centre Montfort, qui vise à devenir une salle intermédiaire de choix entre Montréal et Québec, souhaite faire parler de sa nouvelle vocation. « On veut entrer dans les mœurs des personnes. Il faut que les gens parlent de nous », mentionne Anik St-Pierre.
Le vendredi 7 octobre, Étienne Drapeau sera sur scène alors qu'un hommage à Styx, The Grand Illusion, sera présenté le lendemain. Marie-Chantal Toupin sera de passage à Shawinigan le 15 octobre.
« Venez essayer, venez voir. Les gens sont surpris de la beauté de l'endroit », insiste Anik St-Pierre.
Petits partys, grande réception
Le Centre Montfort offrira aussi une formule originale pour les partys de bureau pendant le temps des Fêtes. Les plus petites entreprises, qui ne peuvent louer à eux seuls une salle, un groupe et les décorations, pourront organiser leur réception en compagnie d'autres compagnies dans la même situation.
« On fait un gros party réunissant plusieurs petits partys. Les entreprises vont avoir une belle salle avec un band, un bon repas et de l'ambiance, parce qu'il va y avoir pas mal de monde », explique Anik St-Pierre.
Les anciennes bibliothèque et cafétéria ont été rénovées en salles de réception, en plus de la salle de spectacle pouvant être transformée.
Les entreprises qui désirent louer une salle et y organiser leur propre réception peuvent également le faire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.