Julie Massicotte présente Du rire aux larmes
Par Guillaume Jacob
Julie Massicotte se présente elle-même comme « la plus connue des inconnues ». Après d'innombrables prestations sous différents projecteurs, voilà que l'interprète, choriste et chanteuse trifluvienne investit l'avant-scène en présentant un album de son cru, Du rire aux larmes.
Julie Massicotte a foulé les scènes des deux côtés de l'Atlantique en compagnie des plus grands : Ginette Reno, Maurane, Marc Hervieux. La chanteuse trifluvienne, qui a poussé ses premières notes dans la cuisine familiale, a fait un bon bout de chemin dans les vingt dernières années.
Depuis qu'elle a remporté Cégep en spectacle, elle vit de sa passion. Peut-être avez-vous déjà entendu sa voix à la télé, sur les plateaux de diverses émissions, dans des publicités ou en spectacle, notamment lors d'un passage remarqué en compagnie de Marc Hervieux à la dernière édition du Festivoix.
Aujourd'hui, Julie Massicotte franchit une étape importante de sa carrière en lançant Du rire aux larmes. Ce second opus - le premier était une carte de visite, dira-t-elle - rassemble dix titres : cinq reprises et cinq originaux. « Cet album, je l'ai désiré pendant longtemps. C'est un grand bonheur de le présenter aujourd'hui. »
L'artiste a choisi des chansons qui lui ressemblaient. « C'est un album autobiographique, affirme-t-elle. Les chansons sont autant de facettes de ma personnalité, la romance, la folie, la sensibilité, etc. Je crois qu'on vient à ma rencontre lorsqu'on écoute le disque.»
Et Julie Massicotte a elle-même très hâte de rencontrer son public. « C'est ce que j'aime le plus, la scène, le contact avec le public. » Elle espère une tournée au printemps prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.