Evenko vise aussi les petits marchés
Par Jonathan Roberge
Le nom du groupe Evenko est bien souvent associé à de gros noms de la chanson et d'imposantes salles. Ce joueur majeur de l'industrie du spectacle élargit désormais son offre et vise également les petits marchés.
Cela ne veut pas dire pour autant que ces régions équipées d'installations plus petites ne pourront accueillir des spectacles d'envergure. En conférence de presse, Evenko a annoncé la venue du groupe Simple Plan à Shawinigan.
«La tournée canadienne du groupe s'arrêtera dans douze villes, dont trois au Québec. Après Montréal et Chicoutimi, la tournée prendra fin chez vous, à Shawinigan», a lancée Valérie Hamel du groupe Evenko.
Comment Shawinigan et Chicoutimi peuvent assumer les frais de visite d'un groupe qui attire plus de 22 000 spectateurs dans des marchés principaux comme Montréal, Toronto et Vancouver?
«C'est certain que l'artiste accepte de minimiser quelque peu sa garantie financière. Simple Plan, ce sont des gars d'ici qui sont heureux de revenir se produire au Québec. L'horaire concordait avec Shawinigan et ils sont contents de revenir.»
Si la Mauricie répond bien, Evenko sera tenté de suggérer Shawinigan au calendrier de tournée des autres artistes qui passeront par le Québec.
«Nous sommes co-promoteur du spectacle avec les Évènements Cat's. Les deux partis sont donc à risque, mais nous sommes très confiants d'en faire un succès. Nous travaillons déjà avec les salles de spectacle de Shawinigan et Trois-Rivières. Nous souhaitons attirer des gens de partout et développer davantage ce marché. Les gens ont soif de culture ici», a-t-elle conclu.
Entre 3500 et 4000 billets seront mis en circulation dès le 29 octobre à midi. Les billets seront en vente sur le site web d'Evenko ainsi qu'aux guichets du Centre Bionest au coût de 49,50$ et 52,50$.
L'an dernier, le groupe Evenko a produit 842 évènements à travers le Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.