L'Ensemble Vocalys rendra hommage aux bâtisseurs
Par Guillaume Jacob
Pour sa saison 2011-2012, l'Ensemble Vocalys veut rendre hommage aux athlètes, aux Ursulines et aux gens d'affaires par une série de trois spectacles thématiques.
« Nous voulons rendre hommage aux gens qui ont construit ce que nous sommes », a déclaré la présidente de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Stella Montreuil, lors du dévoilement de la programmation de l'ensemble Vocalys le 27 octobre dernier.
Ainsi, les 16 choristes de Vocalys entameront leur saison le 12 novembre à l'église Sainte-Catherine-de-Sienne en compagnie de 12 musiciens sous le thème de « gloire à nos athlètes ». Pour l'occasion, le directeur artistique de l'ensemble, Raymond Perrin, a légèrement trafiqué les paroles de Gloria de John Rutter pour créer un « hymne à la Sainte-Flanelle ». « Une section de cuivres sera présente alors on promet beaucoup de décibels », a-t-il dévoilé.
Ce premier spectacle sera aussi un concert-bénéfice. Une œuvre de l'artiste peintre et ex-nageur longue distance Marwan Shédid sera tirée lors de cette soirée.
Le deuxième concert rendra hommage aux femmes de foi et de tête que sont les Ursulines de Trois-Rivières et se tiendra le 11 février au vieux sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
Le troisième spectacle soulignera l'importance et la vivacité du monde des affaires en Mauricie et sera présenté le 31 mars à la chapelle du Séminaire de Trois-Rivières.
Billets disponibles à la salle J.-Antonio-Thompson et sur le Réseau Ovation www.ovation.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.