Le Maquisart pourrait changer de vocation
Par Guillaume Jacob
Les spectacles ne seront fort probablement pas de retour de sitôt dans la salle, fermée depuis plus de quatre ans. Les propriétaires sont toujours à la recherche de locateurs prêts à y faire naître un projet, peu importe la vocation.
La nouvelle façade du Maquisart permettra de retourner en 1909, à l'époque ou la salle de spectacle était baptisée le Rialto. Elle a été rénovée notamment grâce à une subvention de 60 000 $ du ministère de la Culture et de la Ville de Trois-Rivières, et devait respecter certains critères patrimoniaux. Mais la bâtisse ne sera pas nécessairement une salle de spectacle.
L'intérieur de la bâtisse reste encore à être aménagé. Jean Leblanc et Robert Lavoie, les hommes d'affaires trifluviens qui ont acquis la bâtisse en 2009, sont ouverts à toutes les propositions. « Ce pourrait être un bar, un restaurant ou d'autres types de commerces. C'est une bâtisse à louer. Celui qui louera fera ce qui lui plaira avec l'espace à l'intérieur, mais d'après moi ça ne sera pas une salle de spectacle », explique Jean Leblanc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.