Alexandre Barette rodera son premier one-man-show à Trois-Rivières
Par Guillaume Jacob
Bien connu en tant que chauffeur du Taxi-payant, ou en tant qu'animateur du jeu-questionnaire Atomes crochus sur les ondes de V, Alexandre Barette peaufinera son tout premier one-man-show sur les planches de la salle Anaïs-Allard Rousseau les 20, 21 et 22 novembre prochain.
Ça faisait déjà un bon bout de temps qu'Alexandre Barette rêvait de présenter un premier spectacle entièrement de son cru. « C'est mon rêve ultime. J'ai beaucoup de plaisir à animer les jeux-questionnaires, à faire de la radio, mais il n'y a rien qui surpasse la scène. C'est un bel accomplissement de présenter ce spectacle.»
Trois-Rivières sera une étape marquante du processus de rodage qui est en marche depuis deux mois, souligne le jeune humoriste. « C'est la première fois que je vais faire le show avec le décor, avec un numéro qui implique de la vidéo et avec la mise en scène telle qu'elle devrait être lors du lancement au théâtre Saint-Denis en février. »
Avec son premier spectacle solo, Alexandre Barette retrouve son complice de Colocs.tv, Billy Tellier. « J'ai écrit tout le spectacle, mais Billy m'a aidé à trouver le fil conducteur. » Le jeune humoriste porte un regard d'enfant sur le monde qui l'entoure. « Je fais part des observations d'un enfant, je suis naïf, immature, et j'ai des réactions un peu excessives. »
Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2002, l'humoriste originaire de Charlesbourg a gravi aux pas de course l'escalier de la réussite, avec des passages remarqués aux galas Juste pour rire, des collaborations à la télé et à la radio ainsi que la série Web, coloc.tv, nominée pour un Olivier. Depuis 2009, il est au volant des émissions Taxi payant et Atomes crochus sur les ondes de V.
« Certains ont l'impression que j'ai délaissé l'humour depuis que j'anime des émissions, mais je n'ai jamais arrêté de faire des shows. » Avec les premières parties, les spectacles corporatifs et les participations aux galas, l'humoriste cumule encore plus d'apparitions devant public que de journées de tournage. « C'est sûr que les gens me voient plus dans les émissions. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.