La télévision nationale italienne sera de passage à Trois-Rivières
Par Guillaume Jacob
La télévision nationale italienne débarquera à Trois-Rivières pour réaliser un reportage spécial sur le festival DansEncore, durant l'événement qui se déroulera du 7 au 10 juin prochain.
Le festival trifluvien a charmé plusieurs médias italiens. Outre la télévision nationale, Danza, un prestigieux magazine italien consacré à la danse, consacrera deux reportages à DansEncore. Claire Mayer, la directrice générale et artistique, a donné une longue entrevue à cette publication lors d'un voyage éclair à Florence pour assister au plus important festival de danse du pays, Danzanfiera.
« Ils ont vraiment accroché sur l'événement, sur le fait qu'on est un point de rencontre entre les amateurs et les professionnels, et qu'on rassemble tous les types de danse », rapporte Mme Mayer.
ShowOn, un site web et de réseautage social dédié aux amateurs de danse, produira aussi des reportages en direct de Trois-Rivières. Une compétition de danse organisée par ce site permettra aux gagnants de présenter leur numéro sur les planches trifluviennes.
« Les trois médias sont d'envergure nationale en Italie. Ils nous ont adoptés. On est vraiment heureux de ça », souligne Claire Mayer. La directrice générale et artistique avait déjà fait une première mission en sol européen à l'automne où elle avait rencontré des gens du milieu de la danse italiens et espagnols. Elle ne s'attendait pas à ces premiers échanges aient des retombées aussi rapidement.
« En Italie, ça va beaucoup plus vite qu'on pensait. Plusieurs groupes de danseurs italiens seront présents lors de la prochaine édition. Ce qu'ils font et ce vers quoi ils se dirigent en Italie correspond parfaitement à ce qu'on fait avec DansEncore. Pour eux, on est une porte sur l'Amérique. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.