La fin du journal Voir Mauricie
Par L'Écho
L’hebdomadaire culturel Voir y est allé d’une purge dans ses journaux papier, jeudi. La publication mauricienne de l’entreprise est au nombre de coupes, qui touchent également le Voir Saguenay et le Hour Community, à Montréal.
« Il ne s’agit nullement d’un désintérêt de la part des lecteurs, en fait le lectorat est là et même à la hausse si l’on se fie aux récents résultats des études PMB. C’est tout simplement le marché, les annonceurs qui n’ont pas la capacité de supporter un journal gratuit dont l’unique source de revenus repose sur ses ventes publicitaires », a indiqué la direction de Communications VOIR inc, dans un communiqué.
Voir Mauricie et Voir Saguenay continueront donc de vivre sur le web. Les modalités de l’alimentation des sites restent toutefois à être déterminées puisque les rédacteurs en chef des deux journaux, sois Marjolaine Arcand en Mauricie, et Joël Martel à Saguenay, ont été remerciés dans la foulée de ces changements.
Reste maintenant à savoir si Voir Estrie et Voir Gatineau/Ottawa, les deux autres publications régionales du journal culturel, survivront.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.