Pellerin et Lacombe sacrés chevaliers
Par Nicolas Ducharme
Deux personnalités bien connues du monde culturel de la Mauricie seront faits chevalier de l’Ordre national du Québec. L’artiste multidisciplinaire de Saint-Élie-de-Caxton Fred Pellerin et le chef d’orchestre Jacques Lacombe figurent parmi les 31 personnes qui recevront, le 7 juin prochain, cet honneur.
Fred Pellerin a fait connaître son lieu de naissance à tout le Québec en racontant les légendes et anecdotes du village du centre de la Mauricie. Il compte cinq spectacles à son actif, dont un qui a été adapté au cinéma pour devenir le film Babine. Chanteur, il a aussi composé trois albums en compagnie de son frère Nicolas. Il a remporté plusieurs Félix dans sa carrière, dont trois lors du gala de l’ADISQ de 2011.
Titulaire des orchestres symphoniques de Trois-Rivières et du New Jersey, Jacques Lacombe poursuit depuis ses débuts une brillante carrière qui se déploie tant au Québec qu’à l’étranger et qui l’a mené à se produire sur les scènes les plus prestigieuses, du Carnegie Hall de New York, au Covent Garden de Londres à l’Opéra d'État de Bavière. Il est à la barre de l’orchestre trifluvien depuis 2006.
Le premier ministre du Québec, Jean Charest, présidera la cérémonie qui se déroulera à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement.
L'Ordre national du Québec est décerné chaque année, depuis 1985, à des femmes et à des hommes d'exception qui se sont illustrés dans plusieurs sphères d'activité de la société québécoise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.