Le groupe D’Kaña en nomination aux Grammy Awards?
Par Agence QMI
Lancé le 3 avril dernier, le premier album du groupe québécois aux influences latines D’Kaña pourrait bien être en compétition pour les 55es Grammy Awards, puisqu’il fait actuellement partie de la présélection du jury.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la formation composée de Jennifer Gélinas et Antonio Idiaquez, qui espèrent percer le large marché américain.
Quelques mois après avoir lancé leur album éponyme dans une vingtaine de pays, le duo, qui s’est notamment fait connaître à « Belle et bum », entamera une tournée à travers tout le Québec. Après avoir participé aux tournées de nombreux artistes tels que Garou, Marie-Mai et Fred Pellerin, les deux nouveaux auteurs-compositeurs-interprètes feront ainsi leurs premières expériences seuls sur scène dès le 11 septembre.
De Sherbrooke à Saint-Hyacinthe en passant par Trois-Rivières, la jeune femme native de la Mauricie et son partenaire d’origine nicaraguayenne offriront au public d’ici leurs chansons ensoleillées chantées en français, en anglais et en espagnol, ainsi que plusieurs chansons bien connues du public.
La sélection officielle des Grammy Awards, qui récompensent les meilleurs artistes de la scène musicale, sera révélée le 5 décembre lors d’une soirée qui sera transmise sur CBS à 22 h. On saura alors si D’Kaña pourra espérer remporter un prestigieux trophée lors de la soirée de gala, qui se tiendra quant à elle le 10 février 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.