Décès du peintre Jean-Marc Gaudreault

Par L'Écho
Un des peintres les plus connus de Trois-Rivières est décédé hier matin. Jean-Marc Gaudreault a perdu son combat contre la maladie à l’âge de 69 ans. M. Gaudreault a été un des pionniers de la vie culturelle trifluvienne.
Par son œuvre et sa personnalité, il a marqué le milieu. Ses représentations de Trois-Rivières sont devenues de véritables icônes de la ville elle-même. Il a fait de cette ville, sa muse, son intarissable source d’inspiration.
Une contribution majeure à la vie culturelle et artistique
Le travail de Jean-Marc Gaudreault a largement dépassé le milieu culturel. En effet, il a marqué sa ville en tant qu’animateur culturel. Ses initiatives comme la Planque à Godro puis la Galerie Hébert-Gaudreault ont été, en quelque sorte, les premiers centres culturels de Trois-Rivières. Et bien au-delà de ces contributions exceptionnelles, il a été un artiste qui a eu une grande influence sur son milieu. « Jean-Marc Gaudreault a été un homme inspiré et inspirant qui a marqué le parcours des plus grands artistes de notre région », comme le souligne Josée Grandmont, présidente de Culture Mauricie.
Jean-Marc Gaudreault a reçu la semaine dernière le prix hommage Arts Excellence pour son importante contribution à la vie culturelle de la région. Il n’était malheureusement pas présent pour recevoir cet honneur, en raison de son état de santé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.