Une chanson sur mesure pour Zewski
Par Claudia Berthiaume
Le rappeur trifluvien Patrick Cossette, alias Pat K7 prépare actuellement son deuxième album. Une chanson faite sur mesure pour son ami, le boxeur Mikael Zewski, y figurera.
Le vidéoclip officiel de la pièce Tailor Made sera lancé en exclusivité au Krème Lounge, situé au centre-ville de Trois-Rivières, le 9 novembre. Il a été réalisé par le Trifluvien Olivier Duval-Laberge. « On a tourné à Trois-Rivières, mais aussi dans une grange, pour faire des beaux plans de sac de sable qui sortent des clichés. On voulait quelque chose de plus artistique », raconte le réalisateur.
Cette chanson avait déjà été utilisée à deux reprises comme chanson d’ouverture lors de combats de Zewski, à Las Vegas. Les Québécois ont pu l’entendre pour la première fois lors du plus récent gala d’InterBox au Centre Bell, samedi dernier.
Sur mesure
« C’est Mikael qui est venu me chercher parce qu’il aimait ma musique. Il s’entraînait déjà dessus, explique Patrick Cossette. Il voulait quelque chose qui allait le motiver. »
C’est d’ailleurs le boxeur qui a choisi l’instrumental de Tailor Made. « Je souhaitais qu’il choisisse cette musique-là », se souvient le rappeur. La musique est une composition de Joé Veronneau. La chanteuse Caroline Rehel prête également sa voix pour cette collaboration entièrement trifluvienne.
La chanson raconte le combat d’une vie. « Ça reflète mon intensité dans la musique et la sienne dans la boxe. Ma musique, c’est un combat et son combat, c’est un art. C’est comme si deux personnes se regardaient à travers un miroir », continue Pat K7. Le chanteur fait également un parallèle entre lui et Zewski. « Lui, il a des origines polonaises, moi je viens de la “petite Pologne” et j’en suis fier », indique-t-il.
Patrick Cossette compare même la performance de Zewski à la sienne. « C’est autant d’adrénaline monter sur un stage que dans un ring. C’est de la préparation autant physique que mentale », avance le rappeur.
Le deuxième album de Pat K7, qui comprendra une quinzaine de titres, sera sur les tablettes au printemps 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.