Un retour attendu pour Jennifer Gélinas
Par Claudia Berthiaume
Le duo D’Kaña, formé de l’auteur-compositeur-interprète nicaraguayen Antonio Idiaquez et de la chanteuse mauricienne Jennifer Gélinas, sera en prestation le 17 novembre prochain à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Il s’agit d’une grande première dans la région pour les deux acolytes.
L’interprète de 30 ans roule sa bosse dans le monde de la musique depuis 2004, mais ce n’est qu’il y a cinq ans, grâce à un ami commun, que Jennifer Gélinas a rencontré Antonio Idiaquez. « Ça a été instantané, un coup de foudre artistique. On se complète à la perfection », lance celle qui a été professeure de chant pendant six ans auparavant.
Leur union musicale a mené à un mini-album éponyme, contenant six titres, au printemps dernier. L’album, sur lequel on retrouve des chansons en trois langues (français, anglais et espagnol), a d’ailleurs été distribué dans une vingtaine de pays à travers le monde depuis sa parution.
Le duo a récemment entamé une tournée dans plusieurs villes de la province, qui se terminera à la Place des Arts de Montréal en mars prochain. Entouré des meilleurs musiciens de l’industrie, D’Kaña propage son style rafraîchissant, qui mélange musique pop et rythmes latins.
Reconnus à l’étranger
Jennifer Gélinas et Antonio Idiaquez ont récemment été sacrés « Coup de cœur » de l’édition 2013 du succès français de librairie Le Dico des filles. « C’est une excellente visibilité pour nous. On ne sait pas exactement quel impact ça aura, mais c’est une belle porte d’entrée pour percer en France », confie la chanteuse.
Le duo fait également partie du processus de sélection du prochain gala des Grammy Awards, dans la catégorie album pop latin. C’est le 5 décembre prochain que le choix des nommés sera révélé. « Même si on n’est pas nominés, c’est une bonne tape dans le dos », observe Jennifer Gélinas.
Il n’en demeure pas moins qu’il importe beaucoup à la chanteuse de revenir dans sa région natale. « J’habite maintenant Montréal pour le travail, mais j’aime venir me ressourcer en Mauricie. J’ai bien hâte de présenter notre spectacle devant ma famille et mes amis », ajoute-t-elle.
Bien que la présente tournée comporte exclusivement des scènes québécoises, la conquête éventuelle du marché latino n’est pas exclue. « Il n’y en a pas de limites », conclut Jennifer Gélinas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.