Nouveau complexe cinématographique d’envergure à Trois-Rivières
Par Claudia Berthiaume
Les cinémas Ciné-Entreprise travaillent actuellement à l’implantation d’un nouveau complexe cinématographique d’envergure sur le territoire du grand de Trois-Rivières.
Le projet comporterait entre 9 et 11 écrans géants. « Le plus petit écran du nouveau complexe sera de la taille du plus grand écran actuel du Cinéma Fleur de Lys, soit environ 40 pieds », a confié Raffaele Papalia, vice-président de Ciné-Entreprise, lorsque joint par L’Écho, précisant du même souffle que la dimension des écrans pourrait aller jusqu’à 67 pieds.
Au total, le complexe compterait 2000 sièges, répartis sur une superficie de 35 000 à 37 000 pieds carrés. Le projet est actuellement évalué à 12 millions $.
Ce nouveau cinéma présentera toutes les superproductions québécoises et américaines, alors que les deux autres sites de projection de Ciné-Entreprise (Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières-Ouest) offriraient des films de répertoire, des classiques, des opéras, des ballets, etc.
Il nous a toutefois été impossible de connaître l’emplacement du futur complexe, en vertu d’une clause de confidentialité. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que les négociations vont bien et que je devrais être en mesure d’annoncer le lieu et la date d’ouverture du nouveau cinéma à la fin de janvier », a affirmé M. Papalia.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.