Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concert pour emporter de Bears of Legend

durée 14h14
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Le groupe mauricien Bears of Legend a récemment surpris les clients du Café Morgane du boulevard des Forges en orchestrant un « concert pour emporter ». L’évènement, qui a été filmé, connaît actuellement du succès sur les réseaux sociaux.

Le lancement du premier album de Bears of Legend a eu lieu le 30 novembre dernier à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, à guichets fermés. La veille, le groupe s’est présenté incognito au Café Morgane des Forges pour une performance toute spéciale.

À tour de rôle, chaque musicien est entré dans son rôle. Ils ont interprété la pièce The Mornings I’ve Let You Down. Filmée par plusieurs caméras, leur prestation combine les concepts de mobilisation instantanée (Flashmob) et de concert pour emporter.

Ce type de performance consiste en une prestation impromptue, filmée dans un lieu public, qui est ensuite mise sur la toile. Ce phénomène gagne actuellement en popularité sur le web.

Projet scolaire

Cette performance a été réalisée dans le cadre d’un projet scolaire. « C’est David (le chanteur du groupe) qui a été approché par deux étudiantes du Cégep. Elles voulaient filmer une prestation, et c’est là qu’on a eu l’idée du flashmob, explique Guillaume Grenier, guitariste. On a d’excellentes relations avec le propriétaire des Morgane, alors on a tout de suite pensé à l’un de ses cafés pour orchestrer ça ».

Le tout a néanmoins nécessité une journée de préparation. « On a dû y aller la veille pour cacher des micros dans le décor. On voulait être certains d’avoir une bonne captation sonore », continue M. Grenier.

Un succès sur la toile

La vidéo, qui a été mise en ligne la semaine dernière, a été vue par près de 13 500 personnes, dont 6 000 en moins de 48 heures. « On aurait jamais pensé qu’il y aurait autant de visionnements en si peu de temps. Les gens ont vraiment “trippé” », remarque le guitariste. Le groupe a même vendu quelques exemplaires de son maxi (« album ep ») lors de la captation des images.

Le nombre d’admirateurs de Bears of Legend sur Facebook a aussi passablement augmenté depuis l’apparition de la vidéo sur Youtube. L’animateur Dominic Arpin a également suggéré la vidéo sur sa page Twitter, la qualifiant de « gros coup de cœur », ce qui a ravi les membres du groupe.

Ceux-ci vous invitent d’ailleurs à surveiller les réseaux sociaux pour d’autres vidéos surprenantes. À suivre…

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

durée Hier 14h00

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge