Moulin Michel : de tout pour tous les goûts
Par Claudia Berthiaume
Diffusions Plein sud a lancé mardi sa programmation hiver-printemps 2013. Le diffuseur présente une série de spectacles qui saura ravir grands et petits.
Pour sa vingtième année d’existence, Diffusions Plein sud est resté fidèle à ses habitudes. Sur le territoire de Bécancour, l’organisme propose 11 concerts de style fort différents.
Deux d’entre eux s’adressent à un jeune public. Il s’agit des spectacles de Capitaine Grosnez, qui aura lieu pendant la semaine de relâche, et Atlas Géocircus, qui sera présenté exclusivement aux élèves des écoles primaires de Bécancour.
Parmi les autres artistes invités, on retrouve trois duos : le couple Andréa Lindsay-Luc De Larochellière, le duo Laurentia et les sœurs Boulay. Les trios sont également à l’honneur. Le public pourra apprécier le Ben Charest trio, un hommage à Georges Brassens, ainsi que Vishtèn.
Les anciens fans de Zébulon ne seront pas laissés pour compte, puisque Marc Déry foulera les planches du Moulin Michel, seul avec sa guitare. Il s’agit du premier spectacle solo de l’artiste.
Il ne faudrait pas oublier l’auteur-compositeur-interprète néo-brunswickois Matt Andersen, qui a été sacré meilleur guitariste canadien par le quotidien The Times. Le groupe mauricien Bears of Legend complète cette riche programmation.
Le Moulin Michel de Gentilly est reconnu pour son caractère intimiste, qui enchante autant le public que les différents artistes qui y sont de passage. « Le cachet historique du lieu et l’acoustique extraordinaire plaisent à tout le monde. C’est comme assister à un spectacle dans son propre salon », fait valoir la directrice générale de Diffusion Plein sud, Estelle Poignant.
Gageons que le petit théâtre de 120 places fera souvent salle comble.
Pour tous les détails de la programmation, consultez le site web de l’organisme à l’adresse suivante : http://www.pleinsud.ca/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.