Éric Lord élu président
Par Claudia Berthiaume
Le directeur général de Culture Mauricie vient d’être élu à la tête du Réseau des conseils de la culture du Québec (RCCQ) pour un mandat de deux ans.
Il s’agit d’une suite logique pour Éric Lord, qui était, depuis 2010, le premier vice-président de l’organisme regroupant quatorze conseils régionaux à travers la province.
Le dg de Culture Mauricie s’est dit flatté de cette nomination, lorsque joint au téléphone par L’Écho. « C’est une reconnaissance de mon travail, c’est apprécié », a-t-il commenté.
Principal projet
Au cours de son mandat, Éric Lord entend donner une voix forte à la vie culturelle régionale.
Il compte travailler principalement à la mobilisation culturelle de la jeunesse québécoise. « Il faut sensibiliser les jeunes à entrer davantage en contact avec la culture, les interpeller dès le plus jeune âge, a indiqué M. Lord. De nombreuses études ont démontré les bienfaits sociaux de la culture et son impact sur la réussite scolaire des jeunes. »
Et la politique?
S’il décidait de briguer les suffrages aux prochaines élections municipales, Éric Lord se retirait probablement de ses nouvelles fonctions, a-t-il mentionné à L’Écho. « Je n’en suis pas là pour l’instant. Mon engagement premier est envers Culture Mauricie et le RCCQ », a-t-il conclut.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.