La chanson francophone à l’honneur
Par Claudia Berthiaume
Le comité organisateur du FestiVoix a tenu en haleine ceux qui s’étaient rassemblés à la salle J.-A.-Thompson, mercredi soir, pour connaître les premiers noms de la programmation de la vingtième édition du festival.
« Dans une vie, on a une seule fois vingt ans, et c’est quelque chose. On vous promet toute une vingtième édition », a annoncé d’emblée le directeur général du FestiVoix, Stéphane Boileau. Au total, ce sera près d’une centaine de spectacles qui seront présentés sur 13 scènes pendant les 10 jours du festival.
Le comité organisateur a profité de son cocktail annuel pour dévoiler la nouvelle image du FestiVoix. « Le cheval dégage de l’audace et de la liberté, en plus de rappeler le côté fringant du festival. Les zébrures représentent les couleurs des différentes scènes », a expliqué le dg.
En français svp!
La chanson francophone sera à l’honneur du 27 juin au 7 juillet prochains. Sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires, c’est Robert Charlebois qui lancera le bal le jeudi. Le lendemain, Éric Lapointe en mettra plein la vue au public trifluvien, alors qu’il interprétera ses grands succès en version symphonique, accompagné d’une quinzaine de musiciens.
Pour la fête du Canada, l’acadienne Lisa Leblanc et le groupe drummondvillois Les Trois Accords se succéderont sur la grande scène.
Ceux qui préfèrent la musique folk sous toutes ses formes seront également bien servis. Ingrid St-Pierre et Jorane fouleront tour à tour les planches de la scène des Voix Multiples, respectivement les 29 juin et 5 juillet.
D’autres gros noms, de grandes attentes
Les organisateurs du FestiVoix promettent d’autres annonces d’importance. « On travaille sur le cas d’une artiste extraordinaire, qui n’est jamais venue au FestiVoix, à ma connaissance. On aimerait également avoir un spectacle américain, mais rien n’est encore certain », a mentionné M. Boileau.
Les artistes de la région devraient eux aussi avoir une place de choix dans la programmation encore cette année.
Le directeur général s’attend à une ambiance festive et magique pour la vingtième année. « On espère battre des records d’assistance si la température est clémente », a souhaité M. Boileau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.