Deux Nicolétains s’illustrent à Montréal
Par Claudia Berthiaume
Kévin Bergeron est le metteur en scène de la pièce J’te prendrais take out! qui sera présentée le 21 février à l’Espace 4001, à Montréal. Michèle Leblanc en sera l’une des têtes d’affiche.
Les deux acolytes, originaires de Nicolet, ont commencé à faire du théâtre au secondaire. Kévin Bergeron et Michèle Leblanc ont ensuite fait partie de la troupe Les Comédiens de l’Anse, qui a monté plusieurs pièces dans la région.
Ils ont rapidement eu envie de relever leurs propres défis, ce qu’ils ont fait en 2011 en fondant Coïncidences Productions, à Montréal.
Âgés de 23 ans seulement, J’te prendrais take out! est la troisième pièce qu’ils mettent sur pied.
Théâtre progressif
La pièce J’te prendrais take out! origine d’un recueil de nouvelles écrit par Sara Pruneau Bélanger. « Ce n’était pas une histoire qui se suivait de A à Z, alors nous avons changé l’ordre des nouvelles pour l’adapter au théâtre », explique M. Bergeron.
Les quatre comédiennes ont été choisies en entrevue plutôt qu’en audition afin de s’assurer d’une bonne chimie.
« La pièce raconte l’histoire de Sara, qui a un quotidien rempli de péripéties. Elle rencontre le parfait amour, mais il y a un hic, poursuit le metteur en scène. Chaque comédienne joue une facette différente de Sara. On ne voulait pas faire un monologue. »
Le spectacle se veut en constante évolution. Kévin Bergeron modifie les éléments du décor et les accessoires d’une représentation à l’autre, ce qui confronte les comédiennes à de nouvelles conditions de jeu.
La spontanéité de celles-ci est donc constamment renouvelée. « Nous sommes continuellement “en danger”, ça nous force à nous dépasser », indique Mme Leblanc.
Retour en région?
Kévin Bergeron et Michèle Leblanc préparent actuellement un projet, qui pourrait être bien diffusé à Trois-Rivières à l’automne 2013. « C’est encore secret pour l’instant, mais disons que ce serait une pièce de théâtre avec quelques têtes d’affiches de la région de la Mauricie », termine M. Bergeron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.