Julie Massicotte passe à l’étape suivante
Par Claudia Berthiaume
La chanteuse trifluvienne Julie Massicotte a reçu l’appui unanime des coachs de La Voix dimanche soir. Elle peut donc poursuivre l’aventure et espérer devenir LA voix du Québec. L’Écho a recueilli ses commentaires suite à sa performance.
La Trifluvienne de 41 ans a chanté Câline de blues d’Offenbach, en duo avec la jeune Claudia Parisien, âgée de 19 ans. « J’ai été surprise du choix de Jean-Pierre, du choix de chanson surtout. Je m’attendais à une grande chanson à voix », raconte Julie Massicotte.
C’est le naturel du duo, dès les premières notes, qui a surpris coach et mentor. « Ça s’est tellement bien passé la première fois qu’on a fait la chanson. Je ne connaissais même pas la voix de Claudia en plus. Jean-Pierre (Ferland) et Claude (Dubois) nous ont demandé si on avait pratiqué avant », mentionne la chanteuse.
Une expérience intense
Julie Massicotte vit une expérience de plus en plus intense, haute en émotions. « Le duel, c’est un stress différent de l’audition à l’aveugle. Je ne sentais pas la compétition entre Claudia et moi, mais au moment de monter sur scène, c’est l’instinct de survie qui embarque. On veut tous rester », fait valoir la Trifluvienne.
Marie-Mai, Marc Dupré et Ariane Moffatt ont tous couronné Julie Massicotte au terme de sa performance. La nervosité était alors à son comble pour cette dernière. « Charles Lafortune ne devait plus avoir de main tellement je le serrais fort », avoue-t-elle.
Après avoir consulté son mentor et ami, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland a préféré l’expérience à la jeunesse.
« Claudia, tu as toute la vie devant toi. Julie, ça fait tellement longtemps que tu attends ça. Je t’aimerai toujours. Pour t’aimer toujours, il faut que je te vois souvent », a lancé le coach.
Vous pourrez voir Julie Massicotte à nouveau lors de la troisième étape de l’émission, diffusée en direct sur les ondes de TVA dès la mi-mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.