Valérie Carpentier, à l’unanimité
Par Claudia Berthiaume
La jeune Valérie Carpentier a séduit tous les coachs de La Voix, dimanche. Elle a interprété La vie en rose d’Édith Piaf en duo avec le Français Thomas Olivier. L’Écho l’a rencontrée après sa performance.
Les quatre juges n’ont pas hésité à choisir Valérie Carpentier à l’issue de son duel. « Quand c’est unanime pour toi, c’est le fun, mais je trouve ça plate pour Thomas. Il a bien chanté lui aussi », a dit d’emblée la Péradienne de 19 ans.
Marie-Mai a même qualifié la performance de « duel le plus adorable jusqu’à présent ».
En harmonie
Valérie Carpentier a profité pleinement de la liberté d’interprétation que lui a laissée Ariane Moffatt. Celle qui étudie le chant jazz au Cégep de Trois-Rivières avoue ne pas avoir eu trop de difficulté à s’approprier la chanson.
« C’était davantage un duo qu’un duel. Il y avait une grande harmonie entre Thomas et moi. On a joué la chanson », a fait valoir la jeune femme.
Ariane Moffatt abondait dans le même sens à la suite de la performance de ses deux protégés. « Vous avez joué pour la chanson. Valérie, tu as un talent rare. Il y a toute l’histoire de la chanson qui sort quand tu ouvres la bouche », a déclaré la coach.
Vous pourrez voir Valérie Carpentier à nouveau lors de la troisième étape de l’émission, diffusée en direct sur les ondes de TVA dès la mi-mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.