Jael Bird Joseph choisi par son coach
Par Claudia Berthiaume
Le Trifluvien Jael Bird Joseph a gagné sa place en quart de finale, dimanche. Il a séduit son coach, Marc Dupré, grâce à son interprétation chaleureuse de Te quitter, écrite par Daniel Bélanger.
Pour la première soirée des directs de La Voix, Marc Dupré a fait chanter Jérôme Couture, les jumelles Barabé et Jael Bird Joseph. De son propre aveu, le chanteur trifluvien a choisi une chanson « dans ses cordes. »
« Le défi, c’était de ne pas la faire comme Daniel Bélanger. J’ai ajouté une couleur Jael », indique le Trifluvien.
Plaire au coach
Jael Bird Joseph ne regrette pas du tout d’avoir choisi Marc Dupré comme coach. « Ce que j’avais besoin d’apprendre, je l’apprends avec lui. Mon succès d’hier (dimanche) est en partie dû au fait que j’ai fait attention à certains détails que Marc m’avait dit de surveiller », estime-t-il.
Le coach semblait d’ailleurs très fier de la performance de son poulain. « Tu as fait exactement ce que je voulais entendre, avec ton timbre à toi. Tu as été à la hauteur », a fait valoir Marc Dupré suite à la prestation.
En compétition avec des candidats qu’il redoutait, Jael Bird Joseph voulait absolument séduire son mentor. « Je me doutais que je n’aurais pas le vote du public. Jérôme est tellement populaire sur les réseaux sociaux. J’ai senti que j’avais une chance avec Marc, même s’il aime toute son équipe », confie le chanteur.
La suite
Le choix de chanson de Jael pour le quart de finale n’est pas encore arrêté. « Par contre, j’aimerais faire quelque chose qui rock un peu plus. Je veux montrer que j’ai du groove. On a vu la sensibilité de Jael, là ça prend une “toune qui garroche” », lance-t-il.
Vous pourrez revoir Jael Bird Joseph en prestation le 1er avril, sur les ondes de TVA. La semaine prochaine, ce sera au tour des deux autres candidates de la Mauricie, Julie Massicotte et Valérie Carpentier, de tenter de se tailler une place pour la suite de l’aventure de La Voix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.