Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre villes pour Pâques

durée 11h38
21 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Très populaire, New York est une destination prisée durant le congé de Pâques. Mais que diriez-vous de découvrir une autre facette des grandes villes américaines en visitant la capitale des États-Unis, tout en passant par la Grosse Pomme et la ville des Flyers?

Avec le long congé pascal approchant, l’envie de s’évader s’empare facilement de nous. Entrer aux États-Unis par nos propres moyens peut toutefois être difficile durant ce week-end. Les voyages en autocar s’avèrent donc la meilleure option.

Ville préférée des touristes, New York a été visitée par plusieurs Québécois. Pour ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences, la capitale nationale du pays s’offre à vous. Dans un périple de cinq jours et quatre nuits, le forfait Washington proposé par l’agence trifluvienne Tours Amérique vous fera découvrir quelques-uns des plus grands attraits des États-Unis.

Un circuit, quatre villes

C’est dans la ville qui ne dort jamais que l’aventure débute. Une croisière devant la Statue de la Liberté vous permet d’admirer la grandeur de New York, avant de vous retrouver au cœur même de Times Square pour une soirée en liberté.

Un court passage à Lancaster City vous plongera dans l’univers fascinant de la communauté amish avant d’atteindre Washington. « C’est toujours particulier, affirme Julie McKenzie, directrice de Tours Amérique. On voit leur culture et comment tout est différent de nous. »

Sous les premières fleurs des cerisiers, Washington vous charmera par la richesse de son architecture et de son histoire. Vous pourrez y visiter les nombreux musées de la Smithsonian Institution, en plus des multiples monuments illuminés. Vous verrez les incontournables de la ville présidentielle tels que le Capitole, la Maison-Blanche et le Pentagone.

C’est avec un séjour à Philadelphie que l’expédition prendra fin. Un tour de ville de trois heures, du magasinage et du temps libre sont prévus à l’horaire.

« C’est vraiment un forfait magnifique, pour l’avoir fait, ajoute Mme McKenzie. C’est un circuit à découvrir, car on voit les gros points d’intérêt des villes.»

Le forfait Washington, comme ceux de New York, est disponible plusieurs fois par année. Pour de plus amples informations: www.toursamerique.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge