Mille danseurs s’amènent à Trois-Rivières
Par Claudia Berthiaume
La 35e Coupe d’Art s’ouvrira le 27 avril prochain, à l’aréna Jean-Guy Talbot, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Cette compétition de danse réunira plus de mille danseurs de tous âges, provenant des quatre coins du Québec et du Canada.
Plusieurs styles de danse différents sont au programme. Professionnels et amateurs exécuteront des chorégraphies de hip hop, de danse latine et de danse sociale, notamment.
Le couple de professionnels Christian & Denitsa présentera 10 de ses chorégraphies. Christian Millette et Denitsa Ikonomova ont tous deux participé à la dernière saison de l’émission française Danse avec les stars. L’équipe professionnelle Port-O-Swing se produira également en spectacle.
Les spectateurs pourront aussi assister au 16e Championnat canadien de hip hop. Les organisateurs notent une participation record cette année. « Nous augmentons la participation des jeunes de toutes les régions. C’est la plus grosse participation provinciale dans la catégorie individuelle », a indiqué Roger Picard, producteur de l’évènement.
Plus de 17 régions du Québec seront représentées à la compétition provinciale de danse sociale. Six championnats seront disputés le 27 avril.
Du côté amateur, au-delà de 400 danseurs participent aux différents spectacles. Le public verra du jazz-funky, du hip hop et, pour la première fois, de la danse contemporaine.
La Coupe du Maire, qui récompense la meilleure performance locale, est encore au programme cette année.
Un nouveau système de compilation des points sera à l’essai lors de la Coupe d’Art 2013. Les juges utiliseront des tablettes électroniques pour indiquer les notes données aux danseurs. Les résultats apparaîtront instantanément sur les écrans de la compétition.
Roger Picard cèdera sa place
Après de nombreuses années à la barre de l’évènement, le producteur Roger Picard laissera la place à Vincent Desjardins, nouveau propriétaire de La Picarlène, pour l’édition 2014. « On ne laisse pas derrière soi l’accomplissement de toute une carrière sans un pincement au cœur, mais ma plus grande consolation est que les amateurs de danse de la région ne soient pas abandonnés », a-t-il fait savoir.
Les billets sont disponibles en prévente à La Picarlène et à la porte, le jour de l’évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.