Une deuxième vie pour les livres
Par Claudia Berthiaume
La grande biblio-vente des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec est de retour pour une quinzième année à la Bâtisse industrielle du Terrain de l’Exposition. Le 11 mai prochain, au-delà de 70 000 livres usagés seront mis en vente, à 2,50 $ le kilogramme.
Romans, documentaires, bandes dessinées, périodiques et ouvrages de référence seront disposés sur des tables où les citoyens pourront choisir ceux qui les intéressent. Une nouveauté cette année, les bandes dessinées seront vendues à l’unité et non selon le poids.
À l’occasion du 15e anniversaire de l’évènement, sept lots de 15 kilos seront gracieusement tirés au hasard parmi les gens présents à différents moments de la journée.
Les documents proviennent de l’élagage des bibliothèques de la région et de dons du public. Les citoyens sont d’ailleurs invités à amener tous les livres en bon état dont ils souhaitent se départir à la Bâtisse industrielle l’avant-veille de l’évènement, entre midi et 18h30.
Les profits de la vente serviront à acheter de nouveaux documents, à développer des services et à l’organisation de diverses activités visant à promouvoir la lecture.
C’est un rendez-vous, le 11 mai, entre 8h30 et 16h30. Premier arrivé, premier servi!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.