Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Rousseau publie la suite de Rédemption

durée 11h05
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’auteur trifluvien Simon Rousseau vient de publier Le perceur de cœur, le deuxième tome de la trilogie Rédemption, un an après la parution de son premier livre. Ces œuvres ainsi qu’une autre, écrite par Victor OH Morasse, ont été publiées par la maison d’édition du jeune écrivain de 19 ans, R2 Éditions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Simon Rousseau a des projets plein la tête. Dans la dernière année et demie, il a quitté des études en techniques policières pour un baccalauréat en études littéraires, profil entrepreneurial, à l’Université Laval. Le jeune homme a publié et illustré son premier roman, écrit à 17 ans, et fondé sa propre maison d’édition. Il quittera le Québec pour huit mois en septembre prochain, pour devenir assistant de langue française en Angleterre. Il y a là un terreau fertile pour des histoires.

Polar trifluvien

Encouragé par la vente de 600 copies de Rédemption, premier tome éponyme de sa trilogie, pendant les 12 derniers mois, Simon Rousseau a décidé de publier la suite.

Dans son premier polar, les lecteurs ont découvert Jason White, un enquêteur de la police de Trois-Rivières, traquant un tueur surnommé « Le Revenant » dans une petite ville (Blackville) située à la frontière du Québec et de l’Ontario.

L’inspecteur White revient dans la cité de Laviolette dans le second roman, mais accompagnée d’une femme. Or, un nouveau tueur en série surnommé « Le perceur de cœurs » sévit dans sa ville. Aux prises avec ses propres démons, White tentera de résoudre ce casse-tête, tout en évitant qu’un collègue fasse la lumière sur les circonstances troublantes de l’enquête de Blackville, où un autre inspecteur a laissé sa vie.

Pour son deuxième récit, le jeune romancier promet une écriture plus rythmée et une trame narrative plus intense. «Je dirais même que la fin est épique. Les rôles s’inversent et ça promet pour le troisième tome», annonce-t-il.

D’autres projets

Simon Rousseau compte bien profiter de son séjour en Europe pour s’inspirer. «J’ai d’autres projets en tête. Je vais prendre une pause de Rédemption pour écrire autre chose», mentionne l’écrivain.

D’ailleurs, il a déjà un roman de type post-apocalyptique en chantier.

Et tant qu’à mettre le pied sur le continent européen, pourquoi ne pas en profiter pour proposer ses ouvrages actuels à des éditeurs français? Pour le jeune homme de 19 ans, il n’y a pas de limite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge